Les choses à voir absolument dans les Vosges

Vous vous trouvez dans Les Vosges mais vous ne savez pas encore quelles merveilles découvrir ? Vous ne voulez pas non plus dépenser de l’argent pour faire appel à un guide touristique ? Cet article vous donnera un aperçu des choses à voir absolument dans les Vosges. Ces lieux incontournables sont à visiter en premier que, vous soyez en famille, en amoureux, entre amis et même en solo.

Le musée de l’image

Le musée de l’image fait partie des sites culturels et touristiques de la ville d’Épinal. Pour découvrir cette merveille, il vous faut tout d’abord choisir la formule qui vous convient pour y accéder. Vous pouvez également effectuer une réservation ou lancer un projet dans cet établissement. Concernant les collections vous avez la chance de découvrir l’imagerie populaire et l’art contemporain, en connivence.

jardin vosgien

Le musée « Train land »

Un autre site culturel à ne pas rater est la découverte du musée « Train Land ». Se trouvant sur une surface de 500 m², ce musée animé du train vous laisse vous familiariser avec l’histoire et l’évolution du transport ferroviaire depuis la fin du XIXe siècle à nos jours. En effet, ce musée vous exposera plus de 500 locomotives. Trois thèmes sont proposés pour découvrir le musée dont le Tour du Monde, L’Espace Enfant et Le Train Jouet. Le musée s’ouvre à ses touristes et ses habitants du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.

Les Hautes Mynes

Cette merveille fait partie du patrimoine impressionnant dans les Vosges. Il n’est pas question donc de ne pas le découvrir lorsque vous êtes de passage dans cette destination. Une découverte ludique et authentique à travers le parcours souterrain dans les galeries creusées est dans ce cas à faire absolument dès que vous arrivez dans les Vosges. D’ailleurs, un espace d’interprétation équipé de vidéo, de maquette et autres vous sera démontré afin de comprendre les techniques de mise en œuvre dans les Hautes Mynes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *